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:: World of Warcraft : Cataclysm ::

 
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The Taker
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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:55    Sujet du message: World of Warcraft : Cataclysm Répondre en citant

Une nouvelle extension pour World Of Warcraft va voir le jour en 2010, voici les extraits venant de jeuxvideo.com :

Oyez, Oyez, citoyens d'Azeroth! La 3ème extension de World of Warcraft sur PC nommée Cataclysm, voit le grand retour du tout puissant Deathwing qui va entraîner dans son sillage un changement radical de la topographie des continents. A vous la tâche de prendre les armes et de grimper jusqu'au niveau 85 pour lui remettre les idées en place. Deux nouvelles races font leur apparition pour aider les héros : les Gobelins pour la Horde ainsi que les Worgens pour l'Alliance!



du salon de l'E3 cette année, mais le développeur du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur le plus joué sur la planète a souhaité nous faire venir dans ses locaux d'Irvine en Californie pour faire le point sur les derniers changements concernant la prochaine extension de World of Warcraft.



Piqûre de rappel. Cataclysme est la troisième extension de World of Warcraft. Elle repousse le cap de niveau à 85, introduit une profession secondaire (l'archéologie), deux nouvelles races jouables ; les Gobelins et les Worgens, et va apporter de profonds bouleversements dans l'univers du MMO star. Le dragon Deathwing revient sur Azeroth et engendre un cataclysme sans précédent. Les terres de l'ancien monde s'en retrouvent modifiées de manière permanente, tant au niveau des paysages qu'en termes de quêtes disponibles. A titre d'exemple, la zone désertique des Mille Pointes deviendra un gigantesque bassin où les Gobelins organiseront des courses de bateaux. Avec cette extension, Blizzard offre enfin la possibilité aux joueurs de Wow d'utiliser leurs montures volantes sur les vieux continents d'Azeroth à savoir les royaumes de l'Est et Kalimdor. De nouvelles combinaisons de races/classes seront aussi ajoutées, par contre les joueurs se verront dans l'impossibilité de créer des Worgens Paladins ou Shamans, des Gobelins Druides ou Paladins. Voilà pour le plus gros de cette extension. Mais Blizzard ne nous a pas fait venir pour répéter mot à mot ce que l'on a appris lors de la dernière Blizzcon. En effet, quelques changements et autres adaptations ont dû être apportés à Cataclysme depuis l'année dernière. Suivez le guide...

La première annonce de nos hôtes n'est autre que l'abandon pur et simple du système de voie des titans qui aurait permis de débloquer des bonus lors du développement de l'arbre de compétence de son personnage. Jugeant le procédé trop compliqué à comprendre pour être bien employé par les joueurs, l'idée a été remise dans les cartons et attendra de subir quelques ajustements pour refaire surface. Par souci de simplification, des sorts n'auront désormais plus qu'un seul niveau, et bénéficieront d'améliorations en fonction de la prise de niveaux du personnage. Du coup, seul le déblocage d'un nouveau sort nécessitera de revenir en ville pour obtenir ce dernier auprès de son maître de classe. Les capitales verront aussi leur design changer pour un attrait visuel rehaussé et dans un souci d'accessibilité. Ainsi Stormwind et Ogrimmar bénéficieront d'une nouvelle zone de marché pour limiter l'engorgement, et la capitale de la Horde verra l'installation de l'arrêt du Zepplin Gobelin directement au coeur de la cité.

Côté nouvelles zones, nous avons découvert deux parties du nouveau monde respectivement nommées Uldum (d'inspiration égyptienne avec désert, oasis et pyramides) et Deepholm qui n'est autre que l'antre dans laquelle s'était réfugié Deathwing (sorte de grotte élémentaire avec des cristaux en suspension). Deux nouveaux champs de bataille feront aussi leur apparition à commencer par Twin Peaks (Les Pics jumeaux), une carte de capture de drapeaux façon Warsong en 10 contre 10 avec des cimetières au milieu du niveau pour une action plus électrisante. Battle of Gilneas sera quant à elle une bataille de deux camps de 25 joueurs prenant place dans une ville séparée en quatre quartiers. Cette dernière devrait combler les amateurs du gameplay de la Vallée d'Alterac. Avec ces champs de bataille, un nouveau système de points de conquête fait son apparition. Remplaçant les points d'arène, ce procédé rassemblera dans une seule cagnotte les points glanés en arène et lors des batailles classées (comprendre les champs de bataille avec groupes préformés). Enfin, sachez que les défaites en arène et batailles classées ne vous feront pas perdre de points au classement ou encore de points de conquête. De plus, les objets qu'il sera possible d'acquérir avec ces points seront comparables à ceux remportés en raid. De quoi motiver tous les joueurs à s'adonner aux joies du PVP...

Pour ce qui est des nouveaux donjons, Cataclysme proposera 7 instances et 3 raids. Les instances renfermeront entre 4 à 7 boss qui proposeront les combats épiques habituels. Lors d'une entrevue avec l'un des game designers, nous avons appris qu'un affrontement contre un boss vous demandera d'avoir les yeux rivés sur une jauge représentant le niveau sonore. Selon les phases du combat, il faudra faire plus de bruit ou au contraire la jouer en sourdine. Cette barre serait aussi utilisée pour d'autres événements, mais nous n'en savons pas davantage pour le moment. En ce qui concerne les raids, la tendance est à la flexibilité. Pour rendre les raids plus faciles à organiser, les développeurs de Blizzard vont permettre de jouer les raids à 25 ou à 10. Les objets que l'on pourra gagner seront identiques, seul leur nombre sera revu à la baisse pour les raids à 10. En outre, il sera possible de commencer un raid à 25, et de le finir à 10. On pourra aussi sauvegarder sa progression hebdomadaire pour permettre à deux groupes de 10 joueurs de poursuivre un raid préalablement commencé à 25. En revanche, il sera impossible de poursuivre à 25 un raid commencé à 10 joueurs.

Enfin, le dernier gros morceau de cette extension concerne le système d'avancement de guilde. Selon les actions de ses membres, une guilde gagnera des points d'expérience. Le nombre de points d'expérience qu'une guilde pourra gagner est limité par jour, et notre interlocuteur estimait à 3 ou 4 mois le temps nécessaire à une guilde pour atteindre le niveau maximum fixé à 25. A chaque passage de niveau, un bonus de guilde sera débloqué pour l'ensemble de ses membres. Gain de points d'expérience supplémentaires, vitesse de déplacement des montures volantes accrue, sort de téléportation de raid ou résurrection de masse sont quelques-uns des bonus à débloquer. De quoi faciliter grandement la vie des joueurs ayant opté pour le jeu fédéré. Pour empêcher à un nouveau venu de profiter des bonus débloqués par la guilde avant son arrivée, un système de réputation de guilde sera mis en place. Il tendra à considérer la guilde comme une faction à part entière, et sans la participation effective d'un joueur à son avancement, pas de récompense. Enfin, sachez qu'un magasin dispensera aussi des objets à tarifs préférentiels pour les membres d'une fratrie (espace de stockage en banque, montures uniques, emblème à poser au sol pour prendre une jolie photo à la fin d'un combat contre un boss, etc...).


























Voila, n'hesitez pas a partager vos reactions.
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6 - Tombstone Piledriver
5 - Chokeslam
4 - Heel's Gate (S)
3 - Last Ride
2 - DDT
1 - Leg Drop


3 fois Intercontinental Champion ( 23 Jours + 177 Jours + en cours ... )
1 fois WLW Champion ( En Cours ... )
WLW Hall Of Famer 2010





6 - Candywrapper
5 - Candylicious
4 - German suplex
3 - Spinning heel-kick
2 - Forward Russian legsweep
1 - Northern Lights Driver



4 fois Diva's Champion ( 62 Jours + 43 Jours + 20 Jours + En Cours ... )


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MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:55    Sujet du message: Publicité

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