Legend Of WWE Index du Forum

Legend Of WWE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Décés d'un champion ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legend Of WWE Index du Forum -> Espace Detente -> Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batista The Game DX ©
Administrateur
Administrateur

Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Apparence Superstar:
Allié(s) RPG: Undertaker
Ennemi RPG: Tout Nitro !

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 22:16    Sujet du message: Décés d'un champion Répondre en citant

Décés de Laurent Fignon : 

Grande figure du sport et du cyclisme français, Laurent Fignon est décédé ce mardi à l'âge de 50 ans des suites d'un cancer des voies digestives contre lequel il luttait depuis le printemps 2009, révèle France 2, dont il était l'un des consultant. Malgré la maladie, le double vainqueur de la Grande Boucle (1983-1984) a récemment assuré un suivi intégral du Tour de France 2010 sur la chaîne de télévision. 

La maladie aura été la plus forte. Laurent Fignon s'est éteint ce mardi, vaincu par ce cancer contre lequel l'ancien champion cycliste luttait depuis le printemps 2009. Le double vainqueur de la Grande Boucle (1983, 1984), un doublé qui lui avait valu d'entrer dans la mémoire collective de tous les Français, avait fêté ses 50 ans le 12 août dernier. Jusqu'au bout, l'ancien coureur blond aux petites lunettes aura vécu sa passion pour le vélo, apparaissant même diminué et la voix éraillée à l'antenne dans son rôle de consultant sur le Tour de France pour France 2. C'est la chaîne qui a annoncé à la mi-journée la triste nouvelle.

Entré au panthéon de son sport juste à la droite de Bernard Hinault, son ancien rival, qui sur le dernier Tour lui avait remis un Prix de la combativité plein d'émotion, Fignon laissera l'image d'un champion passé maître dans la tactique. Une véritable marque de fabrique pour celui qui inscrit aussi son nom au palmarès du Tour d'Italie en 1989. C'est cette même année que le Parisien gagne définitivement le coeur des foules. Paradoxalement, et plus encore que ces deux sacres sur les routes du Tour de France, c'est son incroyable défaite face à l'Américain Greg Lemond pour seulement huit malheureuses secondes dans un ultime contre-la-montre de légende qui le font passer à la postérité et surtout lui assure la bienveillance du grand public, qui appréciera tout autant son franc-parler au micro dans son nouveau rôle de consultant, une fois raccroché son vélo.

Fignon: "Je n'ai pas peur de la mort, je n'en ai juste pas envie !"

Un adieu à la route qui survient après quelques dernières saisons difficiles, où le charme semble rompu, en 1993. Après une brève carrière d'organisateur de courses, Fignon devient donc la voix de référence du cyclisme sur le service public. Jusqu'à la révélation courageuse de sa maladie en juin 2009. Un cancer des voies digestives qui ne l'empêchera pas de commenter les Tours de France 2009 et 2010. Une dernière Grande Boucle sur laquelle, malgré un état dégradé, il avait tenu à tenir sa place à l'antenne durant les longues heures de direct. L'occasion de rencontrer à nouveau Lance Armstrong et de partager son expérience de la maladie...

Un mal avec lequel il se refusait à faire un lien direct avec la prise d'amphétamines et de cortisone au cours de sa carrière qu'il avait reconnu dans son livre intitulé Nous étions jeunes et insouciants. En janvier dernier, dans un long entretien accordé à Paris-Match, Fignon évoquait sa maladie et l'impuissance des médecins à la combattre efficacement. "Lors de mon dernier scanner, on s'est rendu compte que la maladie avait repris son évolution. Malgré un traitement de plus de sept mois, mon cancer a à peine régressé. Je ne suis pas mort, mais pas non plus en voie de guérison."

Touchant par la simplicité et la lucidité de ses mots: "J'espère que ce prochain traitement marchera. Quelles que soient ma bonne volonté et la force de me battre, si l'on ne trouve pas le bon médicament, il y a un moment où ça va m'emmener et je vais y passer. Je n'ai pas envie de mourir à 50 ans, mais si c'est incurable, qu'est-ce que j'y peux ? J'aime la vie, j'adore rigoler, voyager, lire, bien bouffer, comme un bon Français. Je n'ai pas peur de la mort, je n'en ai juste pas envie !" Elle l'a emporté ce mardi.

Repose en Paix Fignon 

6 - Batista Bomb
5 - Spinebuster
4 - Jackhammer
3 - From powerslam
2 - Spear
1 - Figure 4 leglock

2 Fois WLW Champion ( 110 Jours + 91 Jours )

6 - Second rope diving crossbody
5 - Northern lights suplex
4 - Snap suplex
3 - DDT
2 - Dropkick
1 - Clé de tete (S)

2 fois Women's Champion ( 77 Jours + 6 Jours )

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010, 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Taker
Administrateur
Administrateur

Apparence Superstar:
Intercontinental Champion WLW Champion Divas Champion
Allié(s) RPG: Batista
Ennemi RPG: Rey Mysterio, Dolph Ziggler...

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 10:28    Sujet du message: Décés d'un champion Répondre en citant

Sa mort ma marqué, car j'ai regardé le tour de France, et on voyait très bien qu'il était dans un mauvaise état.

Repose en Paix.

6 - Tombstone Piledriver
5 - Chokeslam
4 - Heel's Gate (S)
3 - Last Ride
2 - DDT
1 - Leg Drop

3 fois Intercontinental Champion ( 23 Jours + 177 Jours + en cours ... )
1 fois WLW Champion ( En Cours ... )
WLW Hall Of Famer 2010

6 - Candywrapper
5 - Candylicious
4 - German suplex
3 - Spinning heel-kick
2 - Forward Russian legsweep
1 - Northern Lights Driver

4 fois Diva's Champion ( 62 Jours + 43 Jours + 20 Jours + En Cours ... )

Visiter le site web du posteur
Steve Austin
Superstar de Nitro

Apparence Superstar:
Allié(s) RPG: personne
Ennemi RPG: kofi kingston
Avertissement: 3 avertissements

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010, 11:03    Sujet du message: Décés d'un champion Répondre en citant

sa mort ma blésser dans mon coeur . repose en paix

6 - Stone Cold Stunner
5 - Stunner
4 - SpineBuster
3 - Stone Cold Bottom
2 - SharpShooter (S)
1 - Big Boot

Néant

6 - Kiss Good Night
5 - Mickie DDT
4 - Spingboard Cross Body
3 - DDT
2 - Abdominal Strech
1 - Hurriacanna

Néant

MSN
clém
No Brand
No Brand

Bélier (21mar-19avr)
Apparence Superstar:
Avertissement: 1 avertissement

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 11:07    Sujet du message: Décés d'un champion Répondre en citant

et voilà,pourquoi c'est toujours les meilleurs qui partent en premier? c'est pas juste Exclamation

6 - Sharpshooter
5 - Jumping Piledriver
4 -Bridging German Suplex
3 - Superplex
2 - Neckbreaker Drop
1 - Roll-Up

Néant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Décés d'un champion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legend Of WWE Index du Forum -> Espace Detente -> Sport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Created By The Charismatic Hardy
Template modified by The Taker and The King HHH and Batista The Game DX ( administrateurs )